RÉNOVATION À MERL

RÉNOVATION D’UNE MAISON CLASSÉE

La rénovation d’une maison en zone protégée présente des contraintes spécifiques et avant de pouvoir réaliser les travaux, il est important de suivre les procédures exigées et de respecter les différentes obligations. Un défi particulier, relever avec succès !

Détail intérieur : Ouverture du mur porteur entre la salle à manger et la cuisine donne la possibilité de gagner de l’espace et de profiter d’une circulation fluide, remplacement du revêtement tout en préservant le style et l’histoire de la maison, marches en carrelage effet bois « toute la beauté du parquet sans ses inconvénients », faux plafonds, garde-corps d’escalier en verre ainsi que la mise en peinture de toute la maison.

Menuiserie : garder un plancher ancien peut apporter beaucoup de charme à une maison, pour le faire revivre, il a suffi un coup de ponçage et une vitrification et le tour était joué, les meubles sur mesures sont un excellent moyen de maximiser l’utilisation de l’espace disponible, ce fut le cas pour le vestiaire dans le hall d’entrée et les deux dressings individuels, les nouvelles portes intérieures avec ses quatre lignes horizontales apportent de l’élégance.

Salle de bains et chauffage : climatiseur mural décoratif, remplacement des radiateurs, rénovation wc et salles de bains de A à Z.

Électricité : Adaptation de l’installation électrique dans toute la maison

Toiture : nouvelle toiture en ardoise tout en respectant l’environnement, isolation par l’extérieur et l’intérieur ainsi que l’installation de deux fenêtres de toit.

Aménagement grenier : nouveau accès avec un escalier sur mesure en acier thermolaqué et des marches en bois chêne massifs, cloisons sèches, les meubles sur mesure sous la pente transforment l’espace dits « perdus » en zone de rangement supplémentaire, la réalisation d’un plancher en plaques OSB permet d’avoir un sol uniforme partout et est ainsi le support idéal pour la pose du vinyle, résistant et facile d’entretien.

Scroll

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, visitez nos